Le drainage lymphatique manuel traite des problèmes circulatoires et qui emploie essentiellement des techniques manuelles: des mouvements circulaires à la fois doux et précis réalisés avec la paume et les doigts, associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement. Afin de masser les membres de façon à aider la lymphe à circuler correctement et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il peut être utilisé à but thérapeutique ou esthétique.

Ses bienfaits sont les suivants: nettoyer et régénérer l’organisme, accélérer la cicatrisation et diminuer les risques d’infection. Il engendre également une meilleure qualité de vie et moins de douleur. Il est également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite 1 et d’insuffisance veineuse.

Le drainage lymphatique manuel peut diminuer le volume du lymphoedème consécutif au cancer du sein, ce qui a pour conséquence des gains articulaires passifs et actifs au niveau de l’épaule. L’application de bandages compressifs, les exercices décongestifs, le port d’un vêtement compressif et l’éducation préventive ou prophylaxie complètent le traitement.

Cette technique permet également de soulager les patients souffrant de fibromyalgie. On observe en effet des améliorations de l’état de santé et de la qualité de vie, une diminution de la douleur, et une amélioration du niveau de fatigue au lever et d’anxiété.

La durée d’une séance varie entre une vingtaine de minutes et 1h30 selon les cas.

Drainage lymphatique, un massage Détox !

On dit aussi que le drainage lymphatique nettoie l’organisme, accélère la cicatrisation, améliore la circulation sanguine et renforce le système immunitaire… Alors vous attendez quoi pour le tester ? Plus qu’un massage de bien-être, c’est aussi un véritable soin de santé. Bon cadeau valable pour 1 personne (Durée 30 minutes une partie du corps)

CHF 50.00

Aussi je vous invite à essayer le massage aux tiges de bambous qui apaise et relaxe les muscles de façon très douce. Son action stimulante du système sanguin et le système lymphatique améliore la circulation des fluides corporels et d’évacuation des toxines.

CHF 100.00